Haut

10 choses importantes à savoir pour préparer votre séjour en camping-car en Nouvelle-Zélande

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles la Nouvelle-Zélande figure en tête de liste de tout bon voyageur. Tous s’accordent à dire que la Nouvelle-Zélande fait partie des plus beaux à visiter le long de ses routes scéniques à bord de votre camping-car.

Si vous planifiez un voyage en Nouvelle-Zélande voici 10 choses à savoir pour rendre votre séjour encore plus agréable :

1 – Préparez-vous à tous types de temps car celui-ci est très changeant et c’est particulièrement vrai si vous traversez le pays dans sa longueur.

2 – Gardez le meilleur pour la fin : voyagez du Nord vers le Sud : le nord est très beau mais les montagnes et les fjords de l’île du Sud sont encore plus spectaculaires.

3 – Utilisez un campervan ou un camping-car pour découvrir le pays et vous rendre au plus près des centres d’intérêts sans avoir à faire et défaire vos bagages tous les jours. Le camping sauvage est même autorisé sous certaines conditions (voir le point n°9).

4 – Randonnez ! La Nouvelle-Zélande possède un réseau important de chemin de randonnées qui vont de la demi-journée à plusieurs jours.

5 – Fan du Seigneur des Anneaux ? Alors ne ratez pas la visite du village Hobbiton et des lieux de tournage de la série !

6 – Restez connecté ! : le wifi est disponible dans tous les cafés et restaurants mais vous pouvez aussi acheter une carte SIM local pour passer vos SMS et appel à coûts réduits

7 – Faites un saut à l’élastique : le ‘Bungee jumping’ a été inventé en Nouvelle-Zélande (où d’autre !?) il y a pleins d’endroits où vous pourrez essayer en toute sécurité mais les plus populaires et spectaculaires sont à Queenstown

8 – Prévoyez large : cela prend généralement plus de temps que prévu pour se déplacer. Ce n’est pas seulement dû aux nombreux arrêts photos auxquels vous ne pourrez pas résister. C’est aussi dû au fait que les routes sont montagneuses et venteuses et parce qu’il y a de nombreux ponts à circulation alternée. Alors soyez réaliste dans la planification de vos itinéraires.

9 – Pratiquez le camping sauvage : de nombreuses zones de camping sauvages sont autorisés si vous louez un véhicule avec la vignette « self contained », c’est à dire des véhicules permettant un minimum d’autonomie avec des réservoirs pour les eaux fraiches mais aussi (et surtout) pour les eaux grises et noires.

10 – Ne repoussez pas vos projets de voyage : partez à la découverte de la Nouvelle-Zélande. Les Néo-Zélandais sont sympas et amicaux, le pays est d’une beauté à couper le souffle. Sa culture est unique, sa cuisine et ses vins sont fantastiques.

Alors qu’attendez-vous ?! Louez votre camping-car chez Cooldrive Nomad et venez !

Voir les offres de location de camping-cars et vans aménagés au départ de :