Haut

Cape Town est à l’aube d’une éventuelle catastrophe humanitaire

Après trois années de faibles précipitations, la ville sud-africaine de Cape Town est à l’aube d’une éventuelle catastrophe humanitaire.

La sécheresse qui sévit actuellement au Cap est la pire que la région ait connue depuis un siècle. Tandis qu’une grande partie de l’Afrique australe a traversé une sécheresse intense provoquée par les vents d’El Niño, d’autres régions ont été par la suite submergées par de fortes pluies. Cependant, ces pluies n’ont apporté aucun soulagement à Cape Town.

Les autorités municipales préviennent qu’à partir du 21 avril, le Cap pourrait manquer d’eau, ce qui en ferait la première grande ville au monde à faire face à une telle crise. Ce 21 avril est dores et déjà nommé le «jour zéro», le désignant comme le point de départ pour que les sources d’approvisionnement en eau non essentielles soient complètement coupées.

Pour une région métropolitaine de 3,74 millions d’habitants, les conséquences d’une pénurie d’eau seraient dévastatrices.

En quoi cela peut-il affecter votre location de camping-car au Cap ?

Nos partenaires Maui et Britz feront de leur mieux pour que votre location à Cape Town se déroulent aussi bien que possible.

Cependant afin de répondre à l’obligation d’économie d’eau pendant cette période, les procédures suivantes seront mises en place :

  • L’extérieur des véhicules sera nettoyé autant que possible mais ne pourra pas être lavé au maximum,
  • L’intérieur sera dépoussiéré et nettoyé avec des chiffons autant que possible,
  • La literie et les serviettes seront lavées dans des seaux pour économiser l’eau,
  • Les réservoirs d’eau peuvent ne pas être pleins lors de la prise du véhicule, mais les meilleurs efforts seront faits.
  • Les clients peuvent être invités à utiliser l’eau avec parcimonie lors de leur voyage autour de Cape Town à des fins de sensibilisation et de non gaspillage.

Veuillez noter que cette communication à l’initiative de Maui et Britz et les procédures mises en place seront également appliquées par l’ensemble de nos partenaires dans la province de Cape Town (Bushlore Africa, Avis Safari Rental, Bobo Campers, Roadtrippers et Asco).