Haut

Quelle vacances possibles après le confinement ?

Et si le voyage en camping-car était le tourisme le mieux adapté à l’après confinement ?

Chez Cooldrive, nous pensons que les voyages en camping-cars sont plus adaptés au post-confinement et à l’après crise sanitaire que d’autres types de voyage.

Il s’agit d’un voyage individuel et en famille, dans un logement individuel, où les courses sont faites comme à la maison, où vous restez maitre de l’aspect sanitaire et pouvez adapter le rythme et le style des sorties aux obligations de distanciation sociale. Ce n’est plus le cas des voyages en train, en avion ou pour les croisières et les séjours à l’hôtel.

Dans ces conditions la pratique du camping-car peut-être très confinée si le besoin s’en fait sentir à nouveau. Elle offre par ailleurs la flexibilité et la mobilité de changer ses plans très rapidement si nécessaire. N’hypothéquez pas vos vacances et partez sans risque.

Il reste donc pour 2020 des possibilités de voyages en louant un camping-car en France près de chez vous pour (re)découvrir la France ou encore voyager en Europe.

Il est aussi possible de prendre sa voiture pour louer un camping-car en Allemagne afin de visiter la Scandinavie par exemple.

En attendant de pouvoir prendre l’avion d’ici quelques mois, il est donc possible de faire un break et de s’évader en famille ou entre amis en louant un camping-car chez Cooldrive.

Si vous faites du camping sauvage, pas de problèmes particuliers. En ce qui concerne les campings, nous attendons les règles qui seront mises en place par les pouvoirs publics dans la période du déconfinement. De tout façon, comme toujours, ce sera à chacun de faire preuve de bon sens et de prudence.

Sachez que d’ores et déjà, les camping-cars loués par Cooldrive sont nettoyés à fond en standard mais sont désormais totalement désinfectés avant chaque nouvelle location.

Enfin, comme nous l’avons déjà fait ces dernières semaines pour des centaines de clients, en cas de retour du confinement total les réservations ne sont pas perdues et reportées sans frais dans un délai de deux ans.

Ce qu’en disent les camping-caristes

Alors, prêts à partir en camping-car avec un masque ? Vos balades auront-elles toujours un sens si vous ne pouvez pas vous approcher des autres ? Voici une sélection d’avis de camping-caristes.

Louis : Oui sans problème, c’est même peut-être plus facile en camping-car qu’ailleurs. Respecter les distances, port du masque, lavage des mains, et il suffit de se poser dans des endroits en retrait.

Valérie: Moins de risques qu’un hôtel qui change d’occupants tous les jours. Sans compter que je peux prendre mes draps si je préfère. Et même si je dors en camping, j’ai ma douche et mes toilettes personnelles… franchement, c’est plus sûr au niveau sanitaire et je me sens en confiance. Au moins je maitrise la propreté. C’est comme si notre maison roulait, avec les mêmes règles de sécurité.

Sophie: Ce serait la bonne occasion pour refaire les marquages et mettre plus de distance entre les camping-cars. Avec du bon sens, des précautions et des gestes barrières, les voyages en camping-car c’est bien moins dangereux que de se retrouver à l’hôtel ou dans des locations diverses, puisque de toutes façons on est déjà confiné dans un camping-car !

Yves: Pour nous, oui c’est possible. Rien que des aires ou du sauvage. Et toujours dans le respect de ce qui est demandé. Masque et vigilance lors des courses et balades.

Denis: Oui, et vivement le départ! Nous, ce n’est jamais les campings ni les aires, donc très facile d’être en pleine nature loin de tout et de tous.

Robert: Oui bien sûr. En revanche, ce sont les sorties et visites où il faudra plus faire attention.

Bernard: Je vais vraiment avoir besoin de mes vacances cet été (si elles sont maintenues) pour pouvoir souffler un peu. Oui, le port du masque et la distance seront respectés, je porte déjà le masque dans le cadre de mon travail. Cela ne me changera pas. Ma femme et ma fille de 11 ans sont d’accord, si nous pouvons profiter un peu de ces vacances, qui seront, quoiqu’il advienne, différentes de celle que nous avons pu connaitre avant cette pandémie.

Aurélie: Un peu compliqué sur les aires et les campings en pleine saison estivale, mais rien n’empêche de se promener dans les endroits moins fréquentés et de faire du camping sauvage !

Dominique: Je ne conçois pas mes vacances avec un masque. On se pose dans la nature dès que l’on peut et on retire le masque pour se promener. En camping-car on peut se garantir la tranquillité et respecter les distances …. donc c’est la meilleure solution cette année.