Haut

Après le WRC, le WTCC et le WRX, Sébastien Loeb choisit finalement le WMC

Selon des sources proches du multiple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb ne trouvait pas pas entière satisfaction dans le rally (WRC) ou le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Un manque de vitesse, des véhicules d’usine peu performants, une concurrence lessivée, des circuits trop balisés. Bref, tous ces facteurs ainsi que le manque d’aventure auront eu raison de lui. Le président du fan club ajoute « On s’y attendait et il fallait bien que cette aventure prenne fin un jour. Ses yeux n’étaient plus aussi pétillants qu’avant au volant de sa Supercing GT Turbo. On redoutait tous le jour où cela arriverait, et voilà … c’est fini ».

Ses détracteurs au contraire, entendez par là l’ensemble des concurrents qui sont toujours restés loin derrière lui pendant les courses ces 15 dernières années, proclament haut et fort : « Le championnat va renaître de ses cendres ». Selon Daniel Elena, le célèbre copilote de Loeb, « Séb avait une façon bizarre de piloter avec ses coups de volant brusques droite – gauche, ce qu’il appelait des appels – contre appels. Moi perso ça me donnait la nausée. ».

Quoiqu’il en soit, c’est donc dans le très célèbre WMC que Sébastien Loeb va continuer sa carrière en 2017. Le WMC, pour World Motorhomes Championship, rassemble les meilleurs pilotes de camping-car au monde pour des balades endiablées sur les routes, sentiers, aires de repos et camping du monde entier.

Une remarquable entrée dans le championnat pour cet as du volant lors de son premier run au Portugal en prenant une avance conséquente sur le leader du championnat 2016, Hervé McRent surnommé RV l’Américain.

Contre toute attente de ses fans, c’est donc au volant d’un camping-car de la Team CoolDrive Nomad que Sébastien Loeb va désormais s’adonner à sa profonde passion de la route.

AFP

– – –

Bien entendu, les propos ci-dessus sont à prendre au 2nd voire au 3ème degré … un poisson d’avril avec 3 semaines de retard !

Par contre ce qui est vrai, nous sommes très fiers que Sébastien Loeb ait choisi CoolDrive Nomad pour louer un camping-car au Portugal. Bonne route !

Notez que sur la photo ci-dessous, non, ce n’est pas Taïg Khris (!!), mais António Oliveira, notre partenaire loueur Campilider pour les locations de camping-car à Porto (Ovar).

Sébastien Loeb loue un camping-car à CoolDrive Nomad pour sillonner le Portugal